S.I.A.H DU TOUCH Syndicat Intercommunal d'Aménagement Hydraulique de la vallée du Touch

Assemblée générale du 19 avril 2018

24 mai 2018

logo-siah-touch

La première assemblée générale du SIAH du Touch pour 2018, s'est tenue le 19 avril à la maison du Touch à Rieumes. Après le vote des comptes administratifs 2017 et le vote du budget primitif 2018, le Président informe les membres qu'exceptionnellement aucune contribution pour la compétence « gestion de ressources en eaux existantes » ne sera appelée pour 2018, comme il en était coutume.

Cette assemblée a permis aux membres d'être informés sur l'étude du bassin versant du ruisseau de la Magdelaine, et de la validation du Programme Pluriannuel de Gestion sur le bassin versant du Touch.

En fin de séance, le Président informe les membres de l'avancement du projet de regroupement des bassins versants de l'Aussonnelle, du Touch, de la Louge, et de de la Garonne Moyenne. Il soumet également l'idée de l'élaboration d'un PPG sur les bassins versants de la Louge et de l'Aussonnelle par un bureau d'étude, afin de bénéficier d'un taux plus important de subventions s'ils sont établis avant la fin de l'année 2018. L'assemblée semble favorable à cette démarche.